Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite aux cours du Samedi matin, j'ai créer ce blog pour que les mamans puissent suivre ce que leurs enfants font, et pour donner des idées aux autres

Programme Madrassa de Medine

Publié le 29 Mars 2014 in Programme

Voila le programme dont je m'inspire pour les cour, c'est le Programme religieux d'une madrassa de Medine pour les Maternelle, ça me donne une idée de ce qu'ils savent a cet age la ( nous ne sommes pas arabophone donc forcement j'essai d'adapter a leur niveau français)

Pour les révisions je vous avais transmis la feuille avec a la fin le Lien du site inspiré de ce programme je le remet ici également pour en faire profiter tout le monde bi idniLlah :

http://alkarimou.free.fr/medine/

Qui est egalement téléchargeable ici :

http://alkarimou.blogspot.fr/p/parmme.html

( je ne certifie rien sur les autres applications de ce site, d’ailleurs le programme PablaMat qui est un programme d'apprentissage de la langue arabe pour les petits de maternelle a d'ailleur un soucis au niveau de la rubrique "islam" car pour faire apprendre aux petits les mots ils utilisent des images, ce qui est une bonne solution mémo technique pour eux c'est certain, mais ils leur font apprendre des choses qu'on ne doit pas représenter comme l'enfer, le paradis, le jour du jugement, en mettant des image.Preuve: http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-representer-le-paradis-et-l-enfer-video-120132443.html )

Programme religieux de la Madrassa de Medine

Commenter cet article