Salam Aleykunna,
Comme je l'ai expliquer, vu la différence de niveau je ne leur fait donc que les lettre dans leur forme isolé pour le moment,
Elles repassent les lettres en pointillé, pour bien la mémoriser, puis essai de l’écrire sans pointiller avec modèle, puis sans modèle, Une fois que la lettre est bien retenu, je l'inclus dans mes jeux avec le Tawhid, elles se mettent a un bout de la mosquée, moi a l'autre bout, elles courent le plus vite possible pour taper dans ma main pour répondre a la question posée si c'est en Tawhid, ou pour quelle me donne la bonne lettre écrite au tableau si c'est pour l'arabe, c'est quelques choses quelles aiment vraiment faire et que je fait quand je voit quelles n'arrivent plus du tout a rester concentrer et quelles ne tiennent plus en place, souvent elle courent plus pour courir que pour me répondre je l'avoue mais bon lol.
Les Jeux où il faut bouger c'est vraiment ce qui marche le mieux avec elles, je m'essai d'ailleurs maintenant au fameux " un deux trois soleil " qui se joue chez moi " wahid ithnan thalatha shams " ( effectivement ça donne un peu bizarre comme ça mais pour attendre les papas quand elles ne sont plus du tout concentrer c'est une très bonne solution)
La frise du train de l'alphabet
l'alphabet en pointillé