Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite aux cours du Samedi matin, j'ai créer ce blog pour que les mamans puissent suivre ce que leurs enfants font, et pour donner des idées aux autres

La Salat

Publié le 12 Avril 2014 in piliers de l'islam

As Salam Aleykunna,

samedi dernier nous avons continuer donc les piliers de l'islam,

ayant déjà vu la chahada dans la partie Tawhid, nous avons donc commencer a voir la Salat,

Vu leur age j'ai décider de n'apprendre que les bases ( en me basant toujours sur le programme de Medine ).

Nous avons donc commencer a voir ce qu’était une rakat, pour cela nous avons fait un petit exercice qui consistai a coller la bonne image au bon endroit ( exercice type maternelle ) elles on ensuite colorier leur positions de la Salat, nous avons en même temps continuer de répéter leurs noms.

Apres cela elles on du colorier de ciel de chaque temps de prière de la bonne couleur en s'aidant d'un model et de notre mémoire sur les couleurs que peut prendre le ciel le matin et le soir.

Nous avons continuer sur la Lettre del, et pour les plus avancer la lettre dhel, toujours avec la même méthode de passer sur les pointiller puis la réécrire sans pointillées

Nous nous sommes installé en rond et nous avons fait un peu de qur'an, nous avons réciter ce que nous avions déjà appris ( al fatiha et al ikhlass ) puis 3 camarades qui ne sont pas la d'habitude nous on rejoint, puisque plus personne n'était concentrer nous avons pris le gouter, lait, gâteaux fourrer chocolat et gâteaux type BN fraise.

Apres le Gouter nous avons jouer aux positions de la salat ( nommer la position que je montre et la reproduire ) , a un,deux,trois soleil version ecole arabe lol, puis temps libre en attendant de partir.

 activité le ciel au moment des salat et lettre del

activité le ciel au moment des salat et lettre del

activité " remettre la position de la salat au bon endroit ( a coté de celle qui lui correspond )

activité " remettre la position de la salat au bon endroit ( a coté de celle qui lui correspond )

Aujourd'hui nous avons fait atelier peinture, pour continuer sur le thème de la Salât nous allons réaliser un petit "tableau" récapitulatif du nombre de rakat dans chaque salât,

nous avons donc réaliser la 1ere étape qui était de peindre les parties de notre tableau, au prochain cour nous le terminerons in sha Allah en collant nos temps de prière et nos rakat et en le décorant.

Quand tout le monde a eux fini de peindre nous nous sommes mis en rond et nous avons fait un peu de qur'an, nous avons réciter al Fatiha, puis nous avons repris Al Falaq, les 3 premiers versets.

Quand elles n'étaient vraiment plus concentrer nous avons pris le gouter, aujourd'hui c’était pain au chocolat, jus de fruit, et gâteaux chocolat type BN.

Apres le Gouter elles ont eu un temps libre pour courir et jouer, le temps que je range le tout, et que les papas viennent les chercher.

J'ai donner aux deux plus grandes qui ont 7 ans, et commencent donc petit a petit a faire la Salat, un semainier qui reprend chaque jour de la semaine et chaque prière quotidienne, il faut quelle colorie en vert la petite fille qui prie quand elles on fait la salât a l'heure, en rouge si elles l'ont faite mais pas a l'heure et elles ne colorient pas si elles ne l'ont pas du tout faite, cela servira à les motiver ( en général elles veulent que le tableau complet soit colorier ) et a leur faire remarquer leur progression ou les moments de baisse.

Semainier des salat a colorier pour les plus grandes

en pleine peinture de nos tableau

en pleine peinture de nos tableau

ce fichier contient: les activités sur les postions de la salat et sur les temps de la salat ( 2 premieres photos ) , et egalment les support utilisé pour le tableau sur le nombre d erakat par salat ( image du ciel lors de la salat, les rakat ) n'ayant plus d'encre dans mon imprimante la qualité des images qui se trouverons sur le travail de vos enfants ne serons vraiment pas top, si vous le souhaiter vous pourrez donc ré-imprimé les images de mauvaise qualtité.

Commenter cet article